La véritable histoire de Noël

Si vous avez vu un vieux bonhomme tout ridé, habillé d’une redingote verte, vous n’avez sûrement pas fait attention à lui. Boitant, une jambe plus courte que l’autre, la gueule burinée et les yeux verts globuleux, il effrayait les enfants.: ils se moquaient même de lui parfois. Alors, le vieil homme parcourait les plaines et les fjords à la recherche d’un peu d’amour. Un jour, il vit un cerf blessé à l’agonie. Il se dévêtit de son pardessus et le serra très fort contre la plaie de l’animal. Il avait froid, tout nu dans la vaste forêt de sapins, mais il tint bon. Un peu plus tard, sa peine fut récompensée. Le cerf eut assez de force pour se relever. L’habit tomba sur un tapis d’épines : il était devenu tout rouge. L’animal inclina la tête comme pour le remercier et s’enfuit. Le vieux monsieur se rhabilla et reprit sa route. « Le Père Fouettard », comme les gens le surnommaient ne savait pas qu’un enfant avait assisté à la scène sans dire un mot. Le jeune garçon raconta par la suite ce qu’il avait vu aux gens du village voisin. Celui qui faisait si peur auparavant n’était qu’un homme âgé très seul. L’enfant comprit qu’il était bon et demanda à tous ses copains de lui sourire quand il le verrait. Le vieil homme à la démarche d’un pirate connaissait enfin le bonheur d’être apprécié à sa juste valeur.

Un jour, il revit l’enfant qui l’avait épié. Sa vieille canne noueuse et fendue se tranforma en un gigantesque sucre d’orge, qu’il offrit au jeune garçon. En retour, l’enfant qui avait bien grandi, prit son couteau, coupa la plus belle branche d’un chêne et lui sculpta une belle canne. Plus tard, ce jour mémorable fut conté par tous les ménestrels et on l’appela Noël, en souvenir du nom du jeune garçon. Et depuis, une tradition est née : chaque année, les gens s’offrent des cadeaux pour honorer l’histoire de Noël et du vieux bonhomme mystérieux.


Lettre d’informations

Si vous souhaitez être informé(e) dès qu'un nouvel article est publié sur le site, vous pouvez vous inscrire à la lettre d'informations.

Contact Form

Please fill below form if you have any query with us.

Name cannot be blank.
Subject cannot be blank.
Message cannot be blank.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire