Hongyun He : “Je mélange les styles européens et chinois avec mon propre style.”

Hongyun He est une artiste originaire de Canton en Chine, mais depuis plusieurs années, elle vit à Munich en Allemagne où elle a obtenu son master d’art et travaille comme designer. Formée autant aux techniques picturales de son pays que celles européennes, elle mélange les deux influences pour créer son propre style. Rencontre le 20 novembre 2016 au 17e Rendez-vous du carnet de voyage à Clermont-Ferrand.

Quel artiste européen aimez-vous le plus ?

What is your favourite european artist ?

Je ne peux pas en choisir qu’un seul. J’aime beaucoup Van Gogh. Munch aussi est très bon pour retranscrire les émotions.

Existe-il une différence entre les techniques de peinture européenne et chinoise ?

Is there a difference between Chinese painting technics and European technics ?

J’ai commencé à apprendre les techniques de peinture de mon pays en Chine, puis celles européennes. La peinture à huile, le croquis, jouer avec les contrastes sont des traditions picturales très européennes. J’aime autant la peinture chinoise qu’européenne. La peinture chinoise est plus réductrice : on ne peint que ce que l’on ressent. Bien sûr, en Europe, beaucoup de gens s’inspirent de la peinture chinoise et combinent les styles occidentaux et orientaux avec leur propre style. C’est très intéressant. C’est pourquoi j’essaie de faire ça moi-même.

Que préférez-vous peindre ou dessiner ?

What is your favourite subject ?

Mon sujet favori ? J’aime beaucoup dessiner les gens de culture différente dans les villes, l’architecture et les vêtements. Ce qui m’intéresse, ce sont les cultures et les traditions en général.

Pourquoi vous vous êtes installée en Allemagne ?

Why did you decide to live in Germany ?

C’est difficile à dire. Il y a une dizaine d’années, je pensais venir en France, mais le hasard a fait que j’ai été admise à l’université en Allemagne, donc je suis partie là-bas. Aujourd’hui, j’ai terminé mon Master et j’ai travaillé deux ans comme designer. Je vis toujours en Allemagne avec ma famille.

Que pensez-vous de l’Europe et des Européens en général ?

What do you think of Europe and Europeans in general ?

J’aime énormément, même si je trouve que la culture est plutôt similaire dans les pays que j’ai visités. Tout en étant modernes, vous avez su garder vos traditions et une très belle architecture.


Lettre d’informations

Si vous souhaitez être informé(e) dès qu'un nouvel article est publié sur le site, vous pouvez vous inscrire à la lettre d'informations.

Contact Form

Please fill below form if you have any query with us.

Name cannot be blank.
Subject cannot be blank.
Message cannot be blank.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire