Moi, j’aime pas l’école !

Je m’appelle Piel, j’ai 6 ans, je suis au CP, et j’aime pas l’école ! La maîtresse ne fait que me gronder. C’est pas juste ! Une fois, j’avais mis de la colle sur sa chaise. Elle avait les fesses collées. C’était trop rigolo ! J’ai pas compris pourquoi personne avait rigolé. Ils sont trop bêtes. Ils croient que je suis méchant. Y a même une fille qui a pleuré. J’aime pas les filles qui pleurent. Elle s’appelle Amélie. Elle est trop jolie ! Je suis allé la voir à la récré. Elle m’a dit qu’elle était la fille de la maîtresse. J’ai rougi. Je me sentais pas bien. Je lui ai dit pardon et que je ne le ferai plus. On est devenus copains. J’étais trop content !Et comme c’est la plus jolie fille de la classe, tous les garçons ont compris que j’étais le plus fort. Ils sont aussi devenus mes amis. On peut faire plein de jeux ensemble maintenant. A la récré avec tous mes copains et Amélie, on s’amuse comme des fous. On joue à 1,2,3 soleil, la marelle, les billes. Et des fois, on joue au détective comme dans les films à la télé. La marelle, c’est pour faire plaisir à Amélie. Je n’aime pas trop ça : c’est un jeu de filles. Amélie, elle veut que je joue au docteur avec elle. Elle veut faire l’infirmière et me demande d’être le malade. Je ne veux pas : je suis jamais malade, moi. Les filles, c’est trop bête des fois !

En CP, on apprend à lire. C’est difficile, mais j’aime bien. Mon frère a plein de BD. Il me les prête. Il est gentil, mon grand frère. J’adore Gaston Lagaffe, Tintin, et le Petit Spirou. Gaston Lagaffe, il me fait trop rire. Il adore dormir et bricoler plein de trucs. Mais souvent, ça ne marche pas et ça fait des catastrophes. Ça énerve les gens qui travaillent avec lui. Y a Prunelle et Fantasio qui le grondent tout le temps. Il n’est pas méchant, Gaston Lagaffe. C’est juste qu’il est maladroit. Je lui ressemble un peu. Tintin, il est journaliste. Ce doit être trop bien d’être journaliste. Il voyage beaucoup. Ma maman m’a offert une lampe en forme de boule avec tous les pays dessus. Quand je lis Tintin, je regarde où est sur mon globe le pays qu’il visite. Y a le Congo, l’Égypte, la Chine, l’Écosse et plein d’autres. Une fois, il est allé sur la Lune. C’est décidé, je veux être journaliste. Mais on m’a dit qu’il fallait travailler beaucoup. Alors je vais essayer de faire moins de bêtises et de lire pas que des BD. Le petit Spirou, j’aime bien parce qu’il fait plein de bêtises et qu’il aime bien les jolies filles. Mon frère m’a dit qu’il y avait le grand Spirou aussi, mais il est beaucoup moins rigolo. Il part à l’aventure avec son ami Fantasio comme Tintin. Et maintenant que je sais qu’il y a une bibliothèque dans l’école, je suis trop content. En fait, j’aime bien l’école. Quand on apprend des chouettes choses et qu’on a des copains. J’ai hâte d’y retourner demain.


Lettre d’informations

Si vous souhaitez être informé(e) dès qu'un nouvel article est publié sur le site, vous pouvez vous inscrire à la lettre d'informations.

Contact Form

Please fill below form if you have any query with us.

Name cannot be blank.
Subject cannot be blank.
Message cannot be blank.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire